Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Féminine en hiver

Avec un titre pareil

je sais ce que vous vous dites. Ca sonne comme une blague drôle comme celles écrites dans lesjupe emballages de bonbons, comme un régime au chocolat ou comme une promesse de votre ex (qui ne l'est pas devenu pour rien en fait). Bref, ça respire la tromperie, la publicité mensongère! D'ailleurs, si pour être sexy les stars portaient des doudounes à col de fourrure et des gros pulls sur tapis rouge ça se saurait. Or jusqu'à preuve du contraire elles ont l'air souvent un peu moins couvertes (à "très découvertes"). Haro sur les clichés! Au diable l'avarice et les avaricieux! (mais que vient faire cette phrase ici?!). Reprenez vous mon petit: l'hiver tout est possible, et une fille au cerveau normalement irrigué saura se jouer de l'hiver et de ses tourments avec classe et féminité! Let's go!

Mais comment faireuh?

Examinons ensemble vos armes...

- La jupe: artillerie de base, certes mais d'une efficacité redoutable. Si vos jambes sont jolies vous la prendrez courte (y a pas de petit profit) et porterez en dessous des bas (opaques c'est bien dans la tendance). Ne la croyez pas réservée à l'été: la jupe c'est comme le citron on en consomme toute l'année.

robe- La robe: mais oui, pas de protestation! La robe c'est LE must-have de l'hiver, c'est carrément de l'artillerie lourde! Parce que (on répète après moi) 1) c'est féminin 2) c'est flatteur (mais faut bien la choisir) 3) c'est original (tandis que l'année dernière vous étiez la seule à arborer fièrement votre jupe d'hiver depuis toutes vos copines s'y sont mises! Ne vous laissez pas rattraper et foncez sur la robe avant de vous faire doubler!). Conséquence: s'il ne devait en rester qu'une se serait celle-là! Mais prudence: il semble que l'alcoolisme rôde parmi les stylistes des grandes chaînes de confection qui ont (probable conséquence de la maladie) inventé une tripotée de robes de femme de ménage à la retraite: longueur ignoble, imprimés géométriques années 60... ou 50 (en tout cas d'une année dont on ne veut plus se souvenir), couleurs improbables (NON le mauve, l'orange, le fuschia et le kaki moutarde ça ne va PAS ensemble et encore moins en forme de triangles). Ne vous laissez donc pas contaminer et sortez couvertes, la vigilance est de mise.

- Le jeans: comment ça, même pas drôle? Oui, mais c'est comme ça les classiques: ça revient chaque année mais chaque avec un détail qui change pour vous obliger à en acheter un nouveau à chaque saison. Du coup vous avez (ou projeté) probablement acheté un slim. En tout cas investissez: le jeans est la pierre angulaire, la base du look qui sauvera vos jours "sans".

- Les bottes: rhoooo comment c'est beau les bottes et comment c'est une belle invention, quand même! Les bottes ça vous rend sexy n'importe quelle fille (oui, bon, presque). En cuir, en daim, brunes ou noires, plates ou à talon, franchement il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur (ce que je dois être en fait, vu le temps que j'ai mis à trouver les miennes,hum...no comment!). En plus, elles complètent parfaitement les trois pièces sus-nommées (et celles qui ont vu "Prête moi ta main" voient très bien de quoi je veux parler).

- Les escarpins à talons: les escarpins à talons c'est de l'investissement sûr et presque une planche de survie dans l'univers hostile de l'hiver: c'est du concentré de féminité. En fait, l'escarpin est à la chaussure ce que le parfum est à l'eau de toilette. Parfaits sous un jeans, classe sous un pantalon et hyper féminins sous une robe (courte, avec les bas opaques pour celles qui n'ont pas suivi;-).Reste plus qu'à apprendre à marcher avec. Sur pavé glissant (là c'est le niveau 2, quand vous maîtrisez déjà bien le niveau 1: marcher dans le salon). Super si vous bossez dans un bureau (peu de pas, une trentaine à tout casser entre la machine à café et vous). Compliqué si vous avez une profession plus physique (bureau au bout du couloir).

- Le manteau: il en existe de ravissants et franchement très "jolie madame". Pourquoi pas une petite cape, ou un petit manteau court oversize?(en fait je n'en achèterais pas à votre place mais je vous dis ce qui est mis dans les magazines hein, c'est pas moi la spécialiste). Ou alors il vous reste le trench (follement tendance évidemment mais je vais peut-être arrêter de me lancer des fleurs là:-)))

- Les accessoires: et oui ne les oublions pas! Si en été une robette vous habille, en hiver il en faut plus pour rappeller que vous êtes une fille! Pour compenser seins et fesses engloutis dans des épaisseurs, revendiquez votre statut de fille sexy à grand renfort de sautoirs, bracelets, boucles d'oreille, ceintures, chapeaux, barettes, sac à main (rien de le dire ça me fait des choses). Bon n'en faites pas trop non plus: dans "accessoire" il y a l'idée que ce n'est pas eux la star!(non c'est vous rho faut tout vous expliquer là!:-)

Vous voilà parée (c'est le cas de le dire huhu) à affronter l'hiver et ses frimas! Et si tout ça ne vous prémunit pas contre le rhume il vous hissera au rang de bombe (c'est toujours ça de pris).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité