Voilà un bon moment

qu'elles me tourmentaient: les délicieuses mousses aux trois chocolat de chez Amuses-bouches.dessert_3chocolats_001 Hier, prise d'un élan de courage (non, pas de gourmandise, n'importe quoi!), je me suis lancée. La bilan: délicieux! et très mimi en plus! Sur le site, elles étaient présentées avec d'adorables perles en chocolat. n'en ayant pas, j'ai fait des petits coeurs en chocolat à l'aide d'un cornet.

Petite astuce: je fais mes décors dans un moule à tarte en silicone (ou sur une feuille de silicone, si vous en avez, car vous aurez compris que ce qui compte, ici, c'est la partie "silicone" de l'histoire). Parfait pour les retirer sans les casser: les doigts chauffant légèrement le dessous du silicone, les décors se détachent à merveille!

Autre petit conseil: déposez bien les mousses successivement avec une poche à douille, et n'essayez pas de faire la maligne, comme moi, et de remplir vos verrines à la cuillères. Vous ruinerez l'effet "couches successives". Et je conseille vivement l'usage en verrines parce que c'est bien chocolaté, à mon avis une grosse ration serait peut-être écoeurante, alors que comme ça, en concentré, c'est un vrai raffinement!

Pour la recette sur le site d'Amuses-bouche, cliquez ici