C'est d'abord une belle matièresara05

et oui, la pub n'a pas tort. Si vous enviez la crinière de Julia Roberts ou la chevelure d'or de Jessica Simpson (ou pas) suivez donc ces conseils!

Une bonne coupe tu entretiendras

Tout d'abord, choisissez bien votre coiffeur: c'est votre nouveau meilleur ami, plus doué pour vous rendre sublime que la meilleure des crèmes hydratantes. N'hésitez donc pas à le gâter (chocolats, fleurs, cartes, vacances à Bali...).

Et surtout, soyez régulière! Imposez vous des échéances fixes pour être sûre de garder une coupe et une couleur impeccables! Rien de pire que les cheveux filasses, pointes fourchues et autres racines discordantes (sauf si vous vous appelez Kate Moss, que vous avez l'allure de Kate Moss, et que vous sortez avec un bad boy qui fait du rock alternatif. Sinon, c'est non, vraiment, j'insiste).

Un soin par shampoing, tu feras

Oui, c'est dur la vie. Il y a des choses sur lesquelles on peut avoir une influence, mais cette règle-là, hélas, ne connait pas d'exception: de beaux longs cheveux nécessitent des soins attentifs et nourrissants. Offrez leur un après-shampoing au moins après chaque lavage, ainsi qu'un masque une fois par semaine.

De tes soins, bon usage tu feras

Il ne suffit pas hélas d'avoir un sabre laser pour se transformer en Jedi (les fans de Star Wars apprécieront cette métaphore hautement poétique). De même, il ne suffit pas d'avoir acquis toute la panoplie de la chevelure parfaite pour que cela fasse effet. Tout d'abord, investissez dans de bons produits: la différence de prix, en matière capillaire, vaut très souvent la différence de résultat (laissez vous tenter une fois et vous verrez). Ensuite, veillez à une utilisation correcte et rigoureuse de vos achats.

Point trop n'en faut

De même, n'utilisez pas trop de shampoing, mais diluez-le avant de le répartir sur la chevelure. Et surtout, ne malaxez pas comme pour laver un vieux pull: vos cheveux mouillés sont super fragiles! Certains coiffeurs se contentent même d'appliquer le shampoing au pinceau et de laisser agir avant de rincer, sans émulsionner, pour éviter d'attaquer la fibre capillaire. Idem avec le masque: inutile de noyer vos cheveux de produits, ils seront graisseux et vous aurez l'impression de vous être fait rouler. Petit rappel: le masque c'est pour les pointes. Pas de masque donc plus haut que les oreilles.

Et surtout rincez bien

qu'il s'agisse du shampoing, de l'après-shampoing ou du masque, un bon rinçage sera la clé du résultat. En effet, si vos cheveux sont mal rincés, ils vous sembleront lourds et ternes, soit exactement l'inverse de l'effet voulu. Tandis que bien rincés, ils seront doux, légers et brillants.

L'artifice tu oseras

Comme une fille peut être jolie avec JUSTE sa crème hydratante et resplendissante avec un joli maquillage, de beaux vêtements, une jolie coupe de cheveux, pensez que pour une belle chevelure, une belle matière ne fait pas tout. Tout d'abord, pensez aux produits "tricheurs" qui donneront du volume, de la forme ou du lissage, ou encore quyi mettront en valeur leur couleur. Cela fera le petit "plus" qui fera la différence. Ensuite, pensez aussi aux produits coiffants pailletés, volumateurs ou autres laits lissants de coiffage qui font oublier à quel point on avait horreur de cette bonne vieille Elnett.

Enfin, n'oubliez pas les petits détails qui mettront tout ce beau travail en valeur: jolis accessoires, pinces et barettes fignoleront le tout.