Avez vous entendu

la nouvelle chanson d'Axelle Red? Celle-ci parle du temps qu'on a à consacr'er à son couple, et franchement je trouve qu'elle vise assez juste! Entre le boulot, la famille, les contraintes, les repas à préparer, les courses à faire, les papiers à compléter, les coups de fil à donner, les enfants à s'occuper,... il est clair que le couple arrive souvent en bas de la liste des priorités.

En bas, oui, pratiquement. Et pourtant! Théoriquement, n'est-ce pas tout en haut que nous plaçons nos relations amoureuses? Redonnons leur donc la place qu'elles mérietent dans nos vies!

Mais comment?

- Bloquez des plages horaires. Par exemple, chaque vendredi soir, vous emmenez les enfants chez mamy, vous coupez le téléphone, vous commandez un plat ou mieux, vous sortez en amoureux. Vous passerez une délicieuse soirée en tête-à-tête où vous pourrez savourer le temps passé ensemble, vous retrouver, prendre le temps de faire le point, de partager vraiment, que ce soit ce qui vous est arrivé pendant la semaine, vos sentiments du moment, ce qui vous inquiète, de vos prjets communs,... Restez cependant léger (c'est une soirée en amoureux, pas un colloque pour résoudre le conflit israélo-palestinien!), et ne parlez pas des problèmes récurrents (les enfants, les enfants, les enfants. Le boulot, le boulot, le boulot. NON!).

- Chaque soir, instaurez un rituel: passez quelques minutes rien qu'à câliner, discuter. Très souvent, on a tendance à regarder la tv jusqu'à ce que, abrutis de fatigue, on se décide à se mettre au lit pour s'endormir aussi sec. Enfin, quand je dis ça, je veux dire que Monsieur s'endort aussi sec et Madame reste éveillée avec ses problèmes en tête et ses phrases en bouche;-). Réservez vous un petit instant (au moins), au jour le jour, que vous consacrerez uniquement à vous deux!

- Soignez votre couple avec le même soin que vous accordez à votre travail. Un dossier urgent à rendre pour tel jour? En général, vous vous débrouillez pour le faire à temps, vous vous organisez et laissez pour plus tard le moins urgent? Faites de même pour votre couple: si vous avez décidé d'aller au cinéma à deux tel soir, organisez-vous, et ne laissez pas le projet tomber à l'eau pour une invitation chez des copains, un repas avec la belle-famille, etc. tenez bon!

- Vous n'irirez pas faire les courses en pyjama, avec du masque tartiné plein la figure? Vous n'irirez pas au boulot avec un vieux jean et un pull tout détendu, sans vous coiffer ou vous maquiller (si vous répondez "Si, pourquoi"? je ne peux plus rien faire pour vous!:-)) ? Alors, faites de même avec votre partenaire( et je ne parle pas que pour les femmes!). Il faut veiller à son apparence, être soignée, mise en valeur. ne réservons pas à notre couple les restes: restes de temps, vieux vêtements qu'on ne met plus ailleurs que chez soi, restes d'énergie ou de bonne humeur, restes d'attention, restes d'envie, restes d'argent. votre couple est essentiel à votre bonheur, consacrez lui le meilleur!

C'est quand même génial d'être amoureux pas vrai?