Rassurez vous:

cette exigence est bien légitime! D'ailleurs, vous n'êtes sûrement pas la seule à le penser. Mais il est possible que vos ambitions soient au fond du gouffre: vous venez de découvrir que vous êtes pas une grande blonde aux yeux bleus, bronzée comme une amande grillée et avec un visage de poupin? Las!

Ne baissez pas les bras car voici une super nouvelle: une belle fille peut l'être de mille manières différentes, à vous de trouver la vôtre! Et découvrez qu'il ne tient qu'à quelques points stratégiques que tout le monde s'exclame à votre propos: "quelle bombe!"

Respectez ces commandements!

au pied de la lettre ;-) et vous serez surprise du résultat!

De beaux cheveuxsarah_jessica_parker01

Et oui, madame! Ca a l'air si simple, vu comme ça, et pourtant qu'est-ce que c'est vrai! Une belle fille, c'est au moins 30% ses cheveux! Difficile à croire? Voici l'argument choc: observez certaines actrices considérées comme de vraies beautés. En y regardant de plus près, on se rend compte que le visage n'est pas toujours si "extraordinairement parfait" que ça, et même parfois que, isolé du reste, il est franchement disgracieux! On ne compte plus les grands nez, les visages chevalins, les petits yeux, les bouches inexistantes des stars qui se font mystérieusement oublier derrière une coupe de cheveux ébouriffante!

Finalement, à tout comparer, les Scarlett Johansson, les Sarah Jessica Parker, les Jennifer Aniston, n'ont pas un visage plus beaux que le vôtre... mais quels cheveux! Associé à une jolie silhouette, la coupe a même parfois fait toute leur notoriété (syndrôme Jennifer Aniston).

jennifer_aniston7_1024Bref, vous l'aurez compris, miser sur votre crinière sera un de vos meilleurs atouts! De plus, de nos jours, il faut vraiment ne pas avoir de chance de ce côté pour ne pas parvenir à un résultat! Avec tous les produits sur le marché, les nouvelles techniques apparues, la plus banale des chevelures peut se métamorphoser.

Quelques conseils

- Trouvez un bon coiffeur. N'ayez pas peur de mettre le prix.

- A moins que vous n'ayez une vraie belle couleur naturelle (beaucoup de reflets; un vrai roux, ...), trichez! Le châtain le plus terne, le marron le plus banal sera transformé par quelques mèches ou un subtil balayage. Lancez vous!

- Assurez un entretien sans relâche, c'est la clé (surtout pour les cheveux longs). Vous n'utilisez que rarement l'après-shampoing, ne faites pas de masques? Essayez et vous serez conquise tellement l'utilisation de ces produits (couplés éventuellement à un bon brushing) est bluffante! Soyez intansigeante: ne zappez pas les soins, allez chez le coiffeur et surtout, surtout, gare aux repousses!

Une silhouette harmonieuse

(Hélas) c'est une certitude, encore plus pour les hommes que pour les femmes: une belle fille c'est à 30% (oui, ces chiffres sont solides! d'ailleurs ils viennent d'une étude... euh... empirique... dans la vie. Non mais!) une jolie silhouette. Mais attention! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Qui dit silhouette harmonieuse ne dit pas forcément "grandeetminceavecdesobusettoutettout". "Harmonieuse", cela veut dire: équilibrée, en bonne santé, saine et jolie. Cela veut dire aussi bien proportionnée et ferme.

Qui pourrait dire que Scarlett est plus ou moins belle que Kate Moss, ou encore que Penelope? Autant de femmes aux corps différents mais harmonieux. Que vous soyez menue, pulpeuse, androgyne ou ronde, cela ne sera pas un frein à ce que les autres vous trouvent belle, mais plutôt un atout, une carte de visite, celle qui sera la base de votre style!

Quelques conseils

- Soyons réalistes cependant: harmonieuse c'est une silhouette saine et ferme. Gare donc aux excès, dans un sens comme dans l'autre: la plupart des garçons n'aiment ni les filles trop en chair, ni les filles trop maigrichonnes. Veillez à rester dans la bonne "fourchette"!

- Pöur une jolie silhouette, rien de tel qu'un peu de sport: rien de tel qu'un corps tonique et bien ferme, résistant et joli!

- Un beau corps c'est aussi un corps entretenu: Miss Univers ne fera pas de ravages (ou alors, pas dans le bon sens) si elle apparaissait en maillot avec des poils partout, des pieds pas soignés, une hygiène douteuse... Alors, vive savons parfumés, crèmes délicieuses, nacres ou paillettes, autobronzant sur vos gambettes,...

Un maquillage malin

N'est-ce pas un véritable paradoxe: votre amoureux vous l'a sûrement déjà assuré, comme environ 99% de la gent masculine (oui, ces chiffres là sont tout aussi fiables que ceux ci-dessus. Hum): ils préfèrent les filles sans maquillage! N'est-ce pas incroyable... quand on remarque paradoxalement les stars qui les font fantasmer?! Généralement, la subtilité et le naturel ne sont pas leurs caractéristiques premières...

Le scoop: je vous le livre, plus brûlantque la soupe de Mamy, plus croustillant que les chips du bureau: les hommes PENSENT qu'ils aiment les femmes sans maquillage.  Ils le croient, vraiment! Mais demandez leur un peu de vous montrer des filles dont ils "pensent" qu'elles n'ont pas de maquillage... Vous serez surprise!

Le truc: et bien il est plus compliqué que tout le reste: maquillez vous, mais que cela reste naturel, que votre maquillage soit une vraie seconde peau qui modèle, embellisse en transparence. Bref, vous devez devenir une vraie make up artist, qui devra réinventer tous les jours son oeuvre sur la même toile. Bonne chance!;-)

Quelques conseils

- un maquillage naturel ne veut pas dire: peu de produits différents (là je sens que ça vous intéresse). Que du contraire: mieux vaut plusieurs couches fines de produits complémentaires qu'une grosse tartine de fond de teint. A vous donc le voile de teint, le nuage de poudre illuminatrice, le soupçon d'anti-cerne,...

- Un bon maquillage tient aussi à un bon matériel. N'ayez pas peur d'investir: les produits de parfumerie sont plus chers, mais la différence en vaut la peine (ils tiennent plus longtemps sur la peau...et dans la trousse de maquillage!). Investissez dans de bons outils (pinceaux, éponges,...)

- Pour bien se maquiller, il faut aussi bien se connaître, être objective sur ses points forts et ses points faibles. Plutôt que d'appliquer comme une technique toute faite le protocole habituel "fond Scarlett_Johansson1de teint + fard à paupières +mascara+...", commencez par vous regarder, le visage "tout nu". Qu'aimez vous chez vous? La couleur de vos yeux? Votre bouche pulpeuse? Apprenez à mettre en valeur ce qui vous plaît, et à faire disparaître ce qui vous semble plus disgracieux. Notez qu'un bon cours de maquillage peut aider à y voir plus clair. De même, faites des essais quand vous avez un peu de temps et photographiez le résultat, pour avoir une vision plus objective du résultat.

Un style et une allure bien à soi

C'est ici que votre personnalité pourra s'exprimer et faire toute la différence! Un style bien choisi, c'est un peu comme un super-pouvoir, qui vous donne les moyens de vous transformer, le temps d'une soirée, en femme fatale, en fée, en girl-next-door canon, ... Bref, tout est possible! Pour un bon style, bien sûr, il vous faudra jongler au milieu de centaines d'écueils. Mais lorsque vous aurez appris à les reconnaître et à les éviter, quel plaisir! cela deviendra un vrai jeu d'enfant!

Un bon style devra tenir compte de qui vous êtes, de votre âge, de la circonstance... Un seul impératif: que cela vous plaise!

Quelques conseils

- Investissez dans quelques bonnes pièces phares pour lesquelles vous ne devez pas lésiner: un bon jeans parfaitement coupé, une veste ou un manteau (probablement le vêtement que les gens voient le plus sur vous!), un sac: mal choisis, ces éléments ne pardonneront pas.

- Comme les stars à l'allure et au style légendaire, trouvez LE style qui vous va, qui vous suivra comme une seconde peau, et n'en bougez pas trop. Varier, oui, mais trop changer, cela manque de cohérence et donc... de classe.  Ayez plutôt votre espèce de "carte de visite" visuelle, ce style qui sera votre caractéristique,  (jeans et trench de Charlotte Gainsbourg, petite tête courte et robes chics pour Audrey Hepburn, style "classique chic" de Nicole Kidman, silhouette bohème et romantique de Vanessa Paradis, allure rétro et glamour de Scarlett Johansson,...)

-Ici encore, apprenez à bien vous connaître, à identifier vos points forts et vos points faibles. Soyez objectives pour les deux! Si vous avez un petit bedon, mieux vaut éviter les tops courts et les jeans qui boudinent... mais quel dommage de cacher vos fesses, soit-disant "trop grosses". Vous perdez un bel atout en camouflant ce que vous pensez être des défauts plutôt que de les mettre en valeur. Pour cela, menez l'enquête auprès de votre copain, d'une amie, pour savoir ce qu'ils trouvent joli chez vous. Regardez vos photos.

Une assurance incroyable

C'est la clé de voûte de ce qui fera de vous une belle fille: la confiance en vous, avec un zeste de narcissisme bien placé! N'ayez pas peur de vous aimer! Tout comme un vendeur aura de piètres résultats s'il essaie de vous vendre une voiture en vous disant que "oui, elle est pas mal, mais bon, vous ne trouvez pas que le coffre est un peu petit? En plus de derrière, elle est un peu grosse, et franchement la couleur c'est pas le top", n'espérez pas convaincre les autres de votre valeur si tout chez vous leur crie "je ne m'aime pas, je ne suis pas jolie!".

Vous aurez beau vous coiffer et vous habiller avec goût, avoir un corps de rêve et un visage d'ange, s'il n'y a pas la conviction, inutile d'espérer que l'alchimie opère! Autant essayer de faire prendre une mayonnaise sans oeufs! D'ailleurs, nul n'est plus crédule en ce domaine que l'homme :-) Rappelez vous, à l'école: les filles considérées comme les plus canons n'étaient pas forcément les plus jolies, mais surtout les plus sûres d'elle! En d'autres mots, commencez par vous trouver jolie (ça ne mange pas de pain) et vous verrez comme les autres auront envie d'en faire autant!

Quelques conseils

- Ne focalisez pas sur ce qui ne va "pas" chez vous, mais sur le positif. Oubliez donc vos pieds disgracieux (que personne ne voit les 3/4 du temps), vos bras mous (ah bon?), vos cheveux trop communs (c'est celaaaaa, oui). Dites vous plutôt: mes yeux sont quand même vachement jolis, je vais essayer de faire d'eux la star de mon visage, na!

- Sachez vous entourer. Ce n'est ni utile ni bon pour vous de fréquenter des personnes qui vous dénigrent. Au contraire. Fréquentez plutôt les personnes qui vous renvoient une vraie bonne image de vous, avec lesquelles vous vous sentez valorisée: copains qui vous trouvent canon depuis la petite école, amie qui vous complimente, bref des gens qui pensent du bien de vous! Et évitez les personnes "poison" qui prennent plaisir, parfois de manière très mesquine et subtile, à insinuer le doute et à vous dévaloriser. Non, elles ne sont pas "objectives", juste pas sûres d'elles et mesquines! Si la confiance en vous vous fait vraiment cruellement défaut, pourquoi ne pas noter dans un carnet les compliments ou phrases positives que vous recevez? Vous les relirez en période de petite forme.

- Enfin, la sacro-sainte règle, j'ai bien peur que la majorité des filles qui auront lu ce post n'auront rien appris et seront déjà convaincues par tout ce prechi-precha!;-)) Pourquoi? Pour la simple et mauvaise raison que bien souvent, on n'a envie de se faire belle que quand on se sent belle! Tandis que lorsqu' on n'a pas confiance en soi, on préfère "disparaître", on se rend la plus banale et transparente possible, on n'a pas envie de "faire ses cheveux parce que de toute façon avec des fesses comme les miennes..." Buzzzz! Arrêtez tout! Chacune a des atouts, et peut les mettre en valeur. Car une belle fille, c'est surtout une fille qui s'aime, et qui sait se mettre en valeur! Capito?;-)