Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2006

Desserts anglo-saxons

Avez vous remarqué

que pour le moment les desserts anglo-saxons ont un succès fou? On ne compte plus le nombre de livres sur le sujet, on les retrouve sur toutes les cartes de resto et autres snacks branchés. Mais de quoi parlons nous? Faisons un peu tour de l'autre côté de l'Atlantique nous dépayser les papilles.

Les carrot cakeCarrotCake

Il s'agit d'un gâteau sucré... à base de carottes! Ne vous fiez pas à l'aspect dégoûtant de la pâte lorsque vous le préparerez: c'est vraiment délicieux. Traditionnellement, on le recouvre d'un glaçage crémeux et sucré qui rafraîchit le tout. Vous pouvez aussi le décorer d'une petite carotte en massepain!

dairyfree_cheese_cakeLes cheese cake

Cette fois, il s'agit d'un gâteau dont le fond est composé de biscuit écrasé, et dont la pâte est un mélange à base de fromage frais. C'est absolument divin. Notez toutefois qu'il s'agit d'un dessert très consistant! (à éviter: la grosse part en dessert, après un copieux repas. Immangeable)

Les cup cakes

Ceux-là, je les adore! Un peu comme des muffins, il s'agit de petits gâteaux cuitscup dans des mini-moules, ce qui leur donne cette forme caractérique de "champignon". Le véritable but du cup-cake, c'est la décoration! Laissez libre cours à votre imagination, et couvrez le de tous les décors qui vous traversent l'esprit: glaçages colorés, perles de sucre, granulés en chocolat, mini fleurs, petits personnages, etc. Les Américaines et les Anglaises en ont fait un véritable hobby! On retrouve d'ailleurs des sites entièrement dédiés à cet art! Là-bas, ils sont aussi beaucoup utilisés comme souvenirs dans les grandes occasions comme les baptêmes, mariages,etc. Une idée à piquer?

pancakesLes pancakes

Les exquises petites crêpes, épaisses et moelleuses, recouvertes de sirop d'érable, sont célèbres depuis longtemps, mais on n'avait le privilège d'en goûter que lorsqu'un ami bien intentionné nous en ramenait de voyage. Aujourd'hui, on les trouve facilement dans le commerce. Bien sûr vous pouvez faire vos pancakes vous-même! (mais pour le sirop, ce sera une autre paire de manches...) Epatant dans un brunch entre amis.

Les smoothies

Vous connaissez toutes les milk-shakes, ces boissons crémeuses et sucrées que le diable lui-smoothiesmême (qui s'habille en Prada, ne l'oublions pas:-) prépare en enfer? Vos fesses aussi se souviennent bien de ce qui n'est plus qu'un fâcheux souvenir de votre adolescence décadente? Certes. Mais il existe une formidable alternative à ce péché à 3000 calories: le smoothie. Le smoothie, contrairement à son copain le milk-shake, est plus léger, plus mousseux, et surtout contient des fruits frais! C'est réellement succulent, et très rafraîchissant. Et comme je vous aime bien, je vous donne ma recette de smoothie light à la fraise:

pour 2 verres: 3/4 de verre de jus d'orange bien froid, un verre de lait de soja bien froid et 100 grammes de fraises (plus une cuillère à soupe de citron si vous en avez mais ce n'est pas indispensable). Mixez le tout avec un blender, assez longtemps que pour broyer les petits grains de fraises (à la paille c'est très désagréable). Versez le mélange mousseux obtenu dans un verre (orné d'une fraise fraîche) et servez avec une paille. Miam! Vous m'en direz des nouvelles! (ps: essayez même si vous n'êtes pas fan du lait de soja. Il rend la préparation très légère et super digeste, contrairement aux recettes à base de crème ou de lait, et on ne sent presque pas son goût).

Milk-shakes, brownies, cookies

Ceux là sont déjà assez célèbres pour qu'on se contente de dire qu'on ne s'en lasse pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hé oui car ce n'était qu'une présentation des desserts, mais il n'y a pas la recette ;-) Cependant j'ai une amie qui fait un excellent carrot cake alors je vais vite lui demander la recette et la poster!
C
Le gateau aux carottes est très tentant, et je cherche depuis longtemps une bonne recette, mais pourriez vous me la donner svp, j'ai beau cliquer sur l'image, sur le titre, je ne vois rien....<br /> <br /> merci !!
J
je prends des kilogs rien qu'à regarder tes photos (magnifiques!) mais , tant pis ça a l'air trop bon !!
A
hum ça m'a l'air bon ;quand a l'américanisation ,moi je suis pour la diversité, l'échange , l'enrichissement qu'autrui peu nous apporter; peu importe sa nationalité :on est citoyen du monde ,NON? Merci pour tes petites recettes
H
on s'américanise de plus en plus ...mais je sais pas si c'est franchement bon signe tout çà ...on a tendance à oublier que la cuisine française est une des plus r&putée ...au MONDE !!!! mais ils font le monde à eux tout seuls , alors !!! lol!
Publicité