Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Macarons et microfolies

macarosnladIls sont partout!

En ce moment, il est une chose que vous vous devez d'offrir avec un café, que vous ne pouvez éviter: le macaron! le petit biscuit s'offre un retour en force et a vu sa cote de branchitude exploser ses derniers mois... Qui l'eut cru?!
Photo du site www.laduree.fr

Mais comment ça se fait

qu'un truc a priori aussi ringard qu'un biscuit, très assimilé "dimanche chez mamymaaffiche et sa vieille boîte en fer blanc" a pu devenir l'objet de toutes les convoitises, la star du goûter? Evidemment, ce n'est pas un hasard. Certains parleront de l'air du temps, rappelons juste que pour le moment Marie-Antoinette est très à la mode elle aussi (cascade de livres, pluie d'articles, et un film -de Sophia Coppola ,ndlr- fraîchement sorti et qui a magourmandisedéjà fait couler beaucoup d'encre). Ajoutons que La jeune Reine était très gourmande et aimait les belles choses (on en a l'eau a la bouche dans le film). Autant dire qu'aujourd'hui, manger un macaron, c'est un peu s'approprier la grâce de la Reine, goûter à son royal mode de vie, croquer un peu de son côté rebelle.

Qui?

les délicieuses pâtisseries qui émaillent le film sont confectionnées par la maison Ladurée, spécialiste des gourmandises au moins aussi délicieuses à regarder qu'à déguster. Et devinez quelle est la spécialité de la célèbre maison? Le macaron, of course!

Donc

macaronsladureeprocurons nous des macarons, pour nous sentir follementma_ventails Marie-Antoinette... et parce que c'est follement bon!!! Toute gourmande qui se respecte ne peut , oserais-je le dire, que craquer. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne faut pas penser au fait qu'à trente ans, cette chère Marie était limite obèse à force d'excès et que sa célèbre taille de guêpe n'était plus qu'un lointain souvenir...(ça le film le montre moins, hum!). La bonne nouvelle c'est qu'il y a plein de blogs en ce moment qui se sont penchés sur la recette (gourmandes, va!). En voici donc quelques unes, et pas des moins tentantes!!!

Photo de macarons du site www.laduree.fr

La cuisine de Soso, pour ses astuces;

Les agapes, pour de délicieux macarons salés; 

Mercotte, un must absolu pour débuter;

Mercotte toujours, pour ses recettes si gourmandes! 

Mes secrets gourmands, pour des macarons au chocolat;

Amuses-Bouche propose un vrai concentré de tendances: le macaron à la pistache (merci pour cette nouvelle délicieuse recette!)

De petites merveilles d'ingéniosité sur Passion Fusion.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, rien de tel qu'un macaron pour se sentir 100% fille! J'en profite pour glisser que si vous avez des recettes de macarons sur votre blog, n'hsitez pas à poster un lien!
H
c'est bon , beau , doux , délicieusement fille !!! hmmmmmmmmmmm
V
mmmiam miammm j'adore les macarons!
S
hihi moi ausi j'ai publié un billet sur marie-Antoinette et les macarons,<br /> http://sooishi.blogspot.com/2006/06/i-want-macarons.html<br /> on craque toutes!
S
Je voulais dire "deux nouveaux".
Publicité