Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 août 2006

Poulet grillé aux légumes du Sud et son écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive

L'été

me donne envie de recettes ensoleillées, parfumées et savoureuses. Je vous propose ici une recette de dés de poulets grillés, accompagnés de légumes du sud poêlés à l'huile d'olive, e accompagnés d'une purée de pommes de terre aromatisée à l'huile d'olive et au thym.

IMG_4110Ingrédients (pour 2 personnes)

- 2 blancs de poulets

- 1 demi-courgette (ou une toute petite)

- 2 tomates coupées en dés

- une poignée de pignons de pin

- huile d'olive

- thym

- 6 tomates séchées

- 1 oignon

Comment faire?

- Faites cuire vos pommes de terre épluchées pour confectionner la purée

- Découpez la tomate, la courgette en dés, faites revenir l'oignon hâché dans un poêle anti-adhésive avec un peu d'huile d'olive et les dés de courgette. Laissez fondre, puis ajoutez les dés de légumes. Faites revenir doucement, assaisonnez avec du thym et les tomates séchées en dés.

- Pendant ce temps, découpez le poulet en gros dés et faites les dorer dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et un peu de beurre. Faites griller dans une poêle anti-adhésive les pignons de pin, sans matière grasse. Mettez le feu assez fort et remuez sans cesse pour qu'ils grillent uniformément (surveillez bien afin qu'ils ne brûlent pas).

- Ecrasez les pommes de terre cuites et préparez votre purée habituelle, en remplaçant la moitié du beurre par de l'huile d'olive très parfumée (mais pas tout le beurre car celui-ci donne une onctuosité particulière à la purée). Veillez à ce que l'écrasée ne soit pas trop liquide, au contraire laissez la un peu sèche. Ajoutez une poignée de thym émietté, un peu de noix de muscade, de la fleur de sel et du poivre et mélangez bien.

La touche sophistiquée de ce plat tout simple?

La présentation, bien sûr! Pour cela, il vous faut un emporte-pièce. Si vous n'en avez pas, faites comme moi: découpez un rectangle de papier (assez lisse et bien raide) et enroulez le de manière à former une cilyndre de la taille qui vous convient (personnellement, je coupe une feuille A4 en 2 dans le sens de la longueur et je l'enroule jusqu'à obtenir le diamètre désiré; ici assez large). Collez avec un morceau de papier collant sur l'extérieur.

Déposez votre emporte-pièce au coin de l'assiette. Déposez-y un couche d'écrasée de pommes de terre jusqu'environ la moitié de hauteur. Intercalez une épaisseur mince de légumes (pas large sinon tout s'effondre, les légumes glissent), puis rajoutez de la purée pour finir. Décorez ce dôme de pignons de pin et d'un brin de thym frais.

Disposez en corolle les dés de poulet autour, et arrosez les de légumes.

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
a testé et approuvé on s est EXPLOSééééééé le bidou :p
N
huum<br /> en dehors des pommes de terre que je ne peux pas manger (regile) le reste me tente humm je v testé ca illico ^^<br /> bizoo
Publicité