Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 août 2006

Mur de couleur

Dans les magazines déco

mur2On voit beaucoup ces dernières années un mur de couleur différente dans la pièce. Après avoir mûrement réfléchi (hum) je me suis lancée dans cette réalisation dans mon propre intérieur. Qu'en penser?

Tout d'abord, je vais dire que je suis très satisfaite par le résultat. Cependant, voici quelques conseils si vous-même envisagez de le faire:

- C'est très facile! voilà une manière ultra simple et rapide de complètement changer l'ambiance entière d'une pièce, sans faire un gros déménagement! Quelques journaux, un peu de ruban collant protecteur sur les bords, et c'est parti mon kiki! En deux heures, tout est fait, pinceau nettoyé et boîte rangée (ben oui, il en reste toujours trop...faudra que je trouve de quoi en faire quelque chose d'ailleurs!). D'accord aussi c'était un petit mur.

- Cela donne un aspect tendance et sophistiqué à l'intérieur le plus sobre. Cependant, veillez à ces quelques détails. Tout d'abord, choisissez une couleur vive, chaude ou profonde. Du bleu pâle et du blanc, ça ne fait pas vraiment contraste. Tandis qu'un bel aubergine chaud, framboise, rouge brique, taupe, chocolat, etc. ressortiront à merveille! La mode est actuellement aux teintes mates. Utilisée sur un seul mur, cela donne un effet saisissant.

Ensuite, et cela découle un peu du premier conseil, sachez que la couleur ressortira mieux si vosmur3 murs à la base sont clairs, voire mieux carrément blancs. En effet, tous les tons ne s'harmonisent pas forcément ensemble. De plus, certains blancs sont un peu "cassés" par une touche de couleur qui leur donne un reflet (jaune, bleuté, ...) qui ne les rendra pas forcément compatibles avec toutes les teintes. Idéalement, choisissez une pièce aux murs blanc pur ou blanc grisé (qui reste neutre).

- Pour avoir une idée, achetez un testeur et peignez un grand carton que vous disposerez sur place toute une journée, pour voir comment la couleur s'accorde avec la pièce, au fur et à mesure que la lumière du jour change. En effet, cela a aussi son influence!

- L'utilisation d'un mur de couleur différente est particulièrement agréable si vous avez une grande pièce décloisonnée, ouverte ou aux formes particulières (un grand salon en "L", une cuisine bar avec un seul mur de fond, un escalier, ...). En revanche dans une pièce rectangulaire habituelle, celamur1 peut être moins réussi, spécialement si la pièce est petite.

- enfin, sachez que cet effet de peinture sera encore plus beau dans un intérieur plutôt sobre et contemporain. Habillé de quelques jolis cadres et d'une lumière flatteuse, on ne verra plus que lui.

Le mot de la fin

N'hésitez pas à jouer de la couleur dans votre intérieur. Bien souvent, on décore unepinceau pièce et puis on n'y touche plus. Personnellement, je préfère changer souvent, même par petites touches. Essayez et vous serez séduite en voyant comme un seul mur peut transformer une pièce (et pour un côût modéré).

Les photos d'interieur proviennent du sit "Colores del mundo" de Levis.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai peint en blanc avec un mur rose de noël dans la chambre de ma fille et j'aime aussi c'est les finitions que j'aime le moins et hier dans la chambre de mon fils j'ai mis du bleuet sympa aussi mais je vais devoir faire des finitions avec des baguettes au plafond a cause de fissures ... reste la déco monsieur veut des posters je ne suis pas certaine de vouloir voir se pointer nirvana, kio,linking park et autres dans sa chambre de petit ado...
A
joli article!!!!! toutes les pieces de ma maison ont un seul mur de couleur, les autres sont blancs, il faut dire qu ici le papier peint n est pas de mise!!!!! donc c est une jolie alternative pour égayer un interieur....
Publicité