Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 août 2006

Couleurs automne

En me promenant

pour profiter des derniers jours de soldes, j'ai eu l'occasion d'apercevoir la nouvelle collection versace_mauveautomne hiver qui était (déjà!on est debut aout, bon sang!) en rayon. malgré tout, je n'ai pas pu résister à y jeter un petit coup d'oeil et voici un petit résumé des couleurs tendance que j'ai pu remarquer...

Aubergine

ainsi que mauve et vieux rose. Les tons "prune" sont clairement à la page! Bon, ça ne va pas à tout le monde mais au moins la palette est assez large. Un seul impératif: la couleur doit être un peu passée, vieillie, et pas criarde. Photo du défilé automne-hiver Versace, provenant du site Vogue.fr.brun_ralph_loren

Brun

toujours, comme l'hiver dernier, encore beaucoup de brun dans la collection, peut-être même plus foncé qu'avant. Un beau brun anglais, si tant est que cela signifie quelque chose. En tout cas un beau brun chaleureux et profond. Ca m'arrange pas mal vu que j'ai acheté des bottes brunes l'hiver dernier et que je comptais bien les remettre, en fait.

Gris

gris_c_linec'est la nouveauté de cet hiver: beaucoup de gris! A priori ça ne m'enchante qu'à moitié parce qu'avec le temps gris et le teint qui va avec dès le mois d'octobre, jegris_luca_luca pars un peu du principe que ce n'est pas la couleur la plus flatteuse. Cependant, en rayon j'ai vu de belles pièces dans ces teintes. Que faire dès lors pour être à la page sans attraper une mine de papier mâché?

Tout d'abord préférer des pièces loin du visage, comme une jupe ou un pantalon, ou encore un gilet que l'on pourra égayer avec un dessus moins "triste sire". Ensuite, bien choisir le gris en question: plus il sera près du visage, plus cela aura de l'importance. Certains retirent toute couleur, d'autres mettent vraiment en valeur. Portez votre choix sur un gris perle bien soutenu ou un gris très doux, évitez le grisâtre délavé ou ascendant kaki.

Noir et blanc

noir_et_blanc_isabelle_marantLA combinaison phare de l'été s'adapte à l'hiver et remplit environ la moitié de chaque magasin. On peut trouver ça très beau mais autant savoir tout de suite que ça ne va pas tout le monde (non, je n'ai pas essayé 20 ensembles pour arriver à cette conclusion! Enfin, presque...).or_dolce_et_gabbana

Mais aussi

le beige, qui revient chaque année et c'est pas près de changer; l'or, comme cet été, mais plus éteint, ou par touches avec des accessoires;  le bleu indigo (mais plus du tout de turquoise comme l'hiver passé!), le blanc crème, le rouge vif par touches.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime les prunes, les bruns,moins le blanc et noir et tout ce qui fait trop tranché ! justement les teintes un peu passées et vieillies me plaisent, j'aime les nuances.
F
Je n'aime en général rien en début de saison été comme hivers .résultat je ne fais plus attention a la mode qui a mon sens reviens cycliquement. Ma fille met les vêtements que je méttais il y a 20ans et déjà moi je piquais ceux de ma maman et qui y ressemblais deja...
Publicité