Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2006

Filets de rougets au curry rouge

Le curry rouge

photos_novembre_2005_172est une spécialité thaïlandaise vraiment délicieuse. Il se présente sous la forme d'une pâte, qu'il faut délayer et cuire pour la consommer. Il se marie par ailleurs très bien avec le lait de coco, comme c'est le cas dans cette recette.

Ingrédients (pour 2 personnes)

4 filets de rougets

125 grammes de riz

1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge

200 ml de lait de coco

quelques feuilles de basilic

citronnelle

Comment faire?

Faites cuire le riz dans de l'eau additionnée de citronnelle hâchée pour la parfumer.

Dans un poêlon, mélangez la pâte de curry et le lait de coco. Délayez bien, donnez un bouillon, puis laissez réduire à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une sauce.

Dans une poêle faites revenir les filets de rougets dans un peu d'huile.

Disposez sur assiette, c'est prêt!

Petits détails

Pour éviter l'effet "tambouille", tassez le riz dans un petit pot que vous retournerez sur l'assiette. Disposez dessus un peu de basilic, pour décorer.

Tracez ensuite un dessin de sauce dans l'assiette, avant de disposer les filets . Parsemez de basilic hâché. Vous pouvez saupoudrer un peu de paprika sur les bords de l'assiette pour une touche de couleur

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tentant, exotique et épicé. Je crois que je "cacherai" quelques morceaux d'ananas dans les dômes de riz?? ou de mangue??
S
le rouget est fort lorsqu'il est cuit entier, avec le foie (qui renforce très fort son parfum). En filet, il est beaucoup plus doux. Attention cependant: cette sauce est assez épicée et un peu piquante. J'espère que ça te plaira!
H
je suis pas très rouget....je trouve que c'est fort comme poisson , mais je vais tt de mm tenter le coup comme ça , je ne l'ai pas encore fait
Publicité