Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Soldes, folie et décadence

Ce sont les soldes!!!

une frénésie s'empare de moi, je ne me contrôle plus: toutes ces fringues sublimes que je convoitais depuis des semaines seront, enfin, accessibles à mon porte-monnaie! Quoi de plus magique, à part un séjour à Disneyland? disons-le tout de go: les soldes, c'est mon Amérique à moi. Mon Eldorado. Mon petit plaisir de fin de budget. Parce que tant qu'on en parle...

Pourquoi?

oui, pourquoi?!! Pourquoi est-ce toujours quand on a explosé son budget qu'on tombe justement sur la pièce unique qu'il nous faut absolument? Pourquoi est-ce qu'on trouve toujours la robe de ses rêves dans toutes les tailles... sauf la sienne?! Pourquoi la voisine a justement déniché le même sac que moi? Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas essayer plus de six pièces dans les cabines? Pourquoi, je vous le demande!!!

A mon avis

tout ceci est prévu, stratégiquement, par des managers machiavéliques qui nous mettent des batons dans les roues, s'évertuent à nous compliquer la tâche, à rendre les belles pièces moins soldées et les horreurs collection 1983 bien visibles. Tout ça pour quoi? Je vous le donne en mille: pour nous faire acheter des vêtements de la nouvelle collection.

Je plaide non-coupable

si je ramène donc dans ma besace des pièces en majorité disons du plus-grand-nombre-mais-franchement-j'ai-été-raisonnable-et-puis-c'était-une-affaire-tu-vois. C'est la faute aux vendeuses, et puis au marketing, et qu'est-ce que je pouvais faire, moi, franchement, pauvre, consommatrice, face à tant de persuasion (la nouvelle collection était bien rangée, elle!). Donc, c'est pas ma faute!!!

A part ça

j'ai quand même acheté un joli chemisier à moins 70%. Juste pour pouvoir répondre à la question "t'as acheté quoi aux soldes?" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité