Les stars nous inspirent,

nous agacent, nous impressionnent... bref ne nous laissent pas indifférentes! Mais si nous aimons copier leur style, la ressemblance doit parfois s'arrêter là! Voici quelques pièges vestimentaires dans lesquels vous ne devez pas tomber;-) (remarque: ce post peut être très utile aux stars en herbe cfr test ci dessous!)

Ca, non!

Adopter toutes les tendances sans réfléchirLindsay_20Lohan_20and_20Nicole_20Richie

La star est, par essence même, tendance. Elle dicte les modes même sans le vouloir car des millions de regards sont continuellement tournés vers elles, que ce soit via les paparazzi, les magazines, la télévision, la rue,... Quelle pression... et quelle aubaine pour se faire remarquer! Certaines stars l'ont bien compris et arrivent à se faire connaître rien qu'en suivant bien sagement les tendances (ou presque), n'est-ce pas Chloé Sévigny?

Mais prenez garde! Trop de tendance tue la tendance! Et si vous craquez sur la moindre tendance qui passe, considérez la comme un adorable petit chaton trop mignon: oui il vous fait très envie, mais vous ne pouvez pas en avoir 20 à la maison!;-)

Le risque? Passez pour un gros sapin de Noël sans personnalité (hé oui)

Au banc des accusés: Lindsay Lohan

Que faire pour éviter le drame? Triez! Prenez votre paquet de tendances, versez les dans le filtre de ce qui vous plaît, et ensuite dans celui de ce qui vous va. Vous verrez, il restera juste ce qu'il faut!

jessica_simpsonTrop en montrer (le style bimbo n'est pas un style)

La star est belle, certes. Et elle a envie de le faire savoir. Ma foi, c'est bien naturel, surtout après tous ces investissements et ces heures de travail! Mais garde au piège de tout montrer! Mini jupe+décolleté+talons= lolita malgré moi (soit déjà vulgaire  à 16 ans). L'exhibitionnisme n'a jamais servi personne alors ne tombez pas dans le panneau! Et remarquez que les stars qui ont le plus la cote niveau style sont aussi celles qui savent garder un peu de mystère!

Le risque? J'ai bien peur de devoir vous le dire: vous passerez pour une pétasse. Ce n'est pas mortel mais ça peut créer quelques désagréments. Pas bien méchant si vous assumez. Mais ne pardonne pas si vous ambitionnez de devenir une icône de mode dans votre secteur.

Au banc des accusés: Jessica Simpson, Christina Aguilera, Paris Hilton, Carmen Electra à ses heures

Que faire pour éviter le drame? Rien, c'est trop tard. Naaaan, bien sûr! Posez vous d'abord les bonnes questions (suis-je à l'aise avec ces vêtements, est-ce que j'assume ce décolleté, est-ce que j'hésite sur la question "ce serait pas un peu too much?") et posez les ensuite à une personne bien intentionnée qui pourra vous conseiller (c'est-à-dire soit votre mec, soit votre meilleure amie. Rarement les deux ensemble -si c'est le cas savourez votre bonheur- car il est très rare que l'un et l'autre souhaitent vous voir sortir sapée comme une déesse):-))

Croire que s'enlaidir, c'est faire preuve de personnalitémary_kate_olsen_santa_monica_05

La star connait le système. Les premiers temps, elle a dégainé sa robe fourreau à la moindre occasion. Mais elle se rend bien compte que c'est pour finir comme Elizabeth Hurley, alors elle se dit qu'un vrai style demande plus de subtilité, un vrai travail sur soi, une recherche pointue. Elle a raison. Là où elle se trompe, c'est quand elle pense que mettre n'importe quoi sur son dos la mettra en valeur. Oui, on la remarquera. Oui, on la publiera dans tous les journaux. Oui, beaucoup de filles dans le monde en quête d'identité vestimentaire courront s'acheter une copie. Mais ça ne la rendra pas plus belle.

Le risque? Passer pour une clocharde/une excentrique/une fille qui n'a pas d'allure.

Au banc des accusés: Mary-Kate Olsen, Kelly Osbourne, Angelina Jolie (le syndrôme bien connu "oui je suis une bombe mais surtout pas une bimbo!")

Que faire pour éviter le drame? Ici encore, pas de pitié. Il ya a les choses qui vous vont. Et celles qui ne vous vont pas. Soyez originale, bien sûr. Mais en piochant uniquement dans le sac de la première catégorie (en cas de doute, faites appel à un ami ou faites le 50 - 50)!

nicole_richie_delgadaTrop maigrir

Quand la star prend du poids, tout le monde le voit. Et ça jase dans son dos. En plus, on ne veut plus d'elle dans les films, ou alors seulement pour jouer la bonne copine bouboule de l'héroïne. Bref, c'est vraiment trop injuste. Alors, hop, la star commence un bon régime pour devenir un petit canon. Mais gare aux excès(mais non, pas alimentaires! pfff, on voit qu'on est au régime, hein!:-)nicr

Car commencer à maigrir, c'est bien, ne pas savoir s'arrêter, c'est dangereux! Je me contenterai de prendre l'exemple bien connu d'une certaine Nicole R. qui, hyper mimi après une diet serrée comme un slim n'a pas su voir le point de non retour et commence à être un peu trop maigrelette!

Le risque? Vous allez être surprise: c'est une maladie, ça s'appelle l'anorexie et ça tue pas mal de personnes chaque année. Et ça se guérit difficilement. Alors, soyez raisonnable!

Au banc des accusés: pour préserver leur anonymat nous les appelerons Nicole R., Mary-Kate O., Keira K., Lindsay L. (quoique plus trop pour le moment)

Que faire pour éviter le drame? Fixez vous un objectif honnête AVANT de commencer à maigrir et respectez le: une fois atteint, n'essayez pas de grapiller encore quelques kilos (la stabilisation sera déjà assez marrante comme ça). Et souvenez vous: trop c'est trop. Il existe une juste milieu pour tout: juste ce qu'il faut de fond de teint, c'est joli, trop de fond teint ça fait travesti; et bien c'est pareil pour votre poids, les trop est l'ennemi du bien, dans un sens comme dans l'autre!

Trop changer de style (=pas de style!)

lindsay_lohan_picture_1lindsay2lindsay3Lohan_Linds40302_400Lindsay_20Lohan_20and_20Nicole_20Richiellohan2333

            

Voilà une erreur courante qui ressemble un peu à la folle de tendances: changer de style comme de chemise (c'est le cas de le dire ahahah- n'ayez jamais peur d'une vanne lourde, petite malheureuse!-). Et à chaque soirée qui se présente on ne sait pas bien à quoi ressemblera notre célébrité.

La star croit qu'elle se renouvelle, se montre au public sans cesse différente, qu'elle peut être mutine un jour, femme fatale le lendemain, rétro la veille et sporty la semaine d'après. Mouais. Mais ce petit jeu demande une grande prudence et de la subtilité! nicole_kidman_4

Le risque? N'avoir aucun style! Regardez les stars connues pour leur allure et leur goût vestimentaire: elles ont réussi à trouver un style qui leur est propre et, si elles l'adaptent aux circonstances et à leur humeur, elles restent quand même dans sa gamme(Nicole Kidman, toujours classique chic; Scarlett Johansson, éternellement rétro; Kate Moss fidèle à son style grungy et rock)! Tout comme le fuschia et le rose pâle restent toujours du rose! Mais le bleu, lui ne sera jamais du rose! Et à force de mélanger toutes les couleurs on ressemble à un vrai cacatoès!

Au banc des accusés: Lindsay L. (ben oui, encore. J'en peux rien, moi!)

Que faire pour éviter le drame? Soyez sévère avec vous-même et évitez de céder pour une pièce dont vous savez qu'elle n'est pas votre style (vous aimez vous habiller en femme élégante, oubliez la blouse sport ou le dessus lolita campagnarde): de un vous avez de grandes chances de ne jamais la porter, de deux si vous le faites cela n'ira pas avec ce que vous avez déjà, et de trois cela ne vous flattera pas forcément! Pensez à Avril Lavigne qui porte une robe du soir: on se demande un  peu ce qui lui est passé par la tête!

Mais ne nous enfermons pas pour autant dans la monotonie: avec de la subtilité vous pourrez mixer certains vêtements avec vos pièces habituelles pour changer votre style selon l'humeur du jour, mais toujours en cohérence avec votre "patte" habituelle!

S'habiller comme les copines

Typique chez les stars (surtout chez les juniors): chaque clan a "son" style, "ses fans", "son " style de vie. Mais tout cela manque franchement de personnalité (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le remarque surtout chez les plus jeunes stars: comportement typiquement adolescent!). Rien n'est plus drôle que de voir dans la rue une bande de 4,5 filles habillées avec le même jeans, le même genre de manteau, la même coupe de cheveux, le même sac à main. Mais pas génial pour passer pour une icône de mode pleine de personnalité!

Le risque? On ne vous remarquera pas, perdue dans la foule de vos clones. Et certains pourront penser que vous n'avez pas beaucoup de personnalité (ou en tout cas que vous la cherchez encore un peu). Ca ne le fait pas pour passer pour une fille pleine d'assurance et bien dans sa peau.

Au banc des accusés: On ntrouve deux styles qui s'affrontent en ce moment: la party girl, un peu "pétasse" qui s'assume et qui n'a pas peur d'une accès de mauvais goût (Kimberly Stewart, Paris Hilton, ...); et d'autre part la super branchée anti-bimbo maigrelette (Nicole Richie, Mischa Barton, ...)

Que faire pour éviter le drame? Bien sûr, vous aimez ce que portent vos amies. Mais il faut absolument adapter à vos goûts. S'inspirer, oui; mais copier, non! Votre copine Georgette porte peut-être le style rock et le slim avec une classe folle, mais elle a de longs cheveux bruns, la peau pâle et fait 50 kilos toute mouillée. Adaptez donc ce qui vous tente à votre morphologie, vos goûts, votre état d'esprit du moment. Enfin, cherchez des idées ailleurs que parmi votre petite bande; glanez dans la rue, au bureau, sur les blogs et les sites de mode des idées sympas qui seront plus originales!

Se laisser allerBritney_No_Makeup

Alalalala, l'erreur de croire que tout est acquis! Alors comme ça on a fait quelques tubes, quelques couv, et on pense que le monde est à nos pieds pour le reste de la vie?(Syndrome Britney). Gare! Et regardez les stars qui restent: ce sont celles qui continuent le boulot! Tout comme on risque de se faire virer si on néglige ses dossiers, la star prend elle aussi de grands risques en se négligeant. Car c'est son boulot: s'entretenir, être belle, innover! Il faut être bien présomptueuse pour croire que le monde entier continuera à vous trouver inspirante habillée en souillon avec des repousses kilométriques et des poils sous les bras. On a voulu être une icône? Alors faut assumer ma belle!:-)

Le risque? Euh... vous voulez vraiment le savoir? Pour les chiffres de vente de vos disques, je ne me prononcerai pas. Mais par contre je peux d'ores et déjà vous annoncer que vos copines, votre mec et vos collègues risquent de ne pas apprécier. Vous voulez savoir ce que "pression sociale" signifie? Allez-y!

Au banc des accusés: Britney, tu ne te sens pas trop seule, là?

Que faire pour éviter le drame? Beaucoup de travail, hélas. Pour vous aider, voici une belle métaphore (hihi): voyez votre corps comme votre maison. Bien entrenue et toute propre, c'est bien; mais , sans tentures, fleurs, cadres, peinture ou paier peint,cela ne rendra pas votre maison bien décorée ou accueillante pas vrai? Inversément, si vous la décorez avec goût mais que vous ne lavez jamais les sols, ne faites pas les poussières et la vaisselle, vous imaginez l'horreur? Et bien faites pareil avec votre petit corps: ne négligez ni les travaux d'entretien, ni la déco!