Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 février 2007

Minitrip

Je ne sais pas vous,mouette_edchav

mais je trouve qu'en ce moment, il y a comme un vent de ras-le-bol de la grisaille ambiante, et une envie d'évasion qui me trotte dans la tête. Pourtant, les vacances sont encore loin pour beaucoup d'entre nous! La proposition du jour sera donc: le minitrip aventure!

2_calais_plageLe week-end prochain

ne prévoyez rien (comment ça, vous avez déjà plein de trucs prévus? Bon, dans deux semaines, alors!pfff!:-)) et décidez de partir à l'aventure. L'idée, si elle n'a rien de révolutionnaire, a pourtant plein d'avantages et n'est pas forcément mise en pratique! Alors, lancez vous et faites le vraiment!

Destination: inconnue. Vous partirez en voiture, ou en train au hasard, et vous attarderez aux étapes qui vous plairont. Ou au contraire, vous choisissez une direction ou un point d'arrivée pour la nuit, et vous y allez par le "chemin des écoliers". A vous une journée pleine de surprises et de poésie!7_vue_gauche_cap_bn

Ce week end ne vous coûtera rien. Ou presque! Avec un peu de débrouillardise, vous pourrez partir à moindre frais et en profiter vraiment! Plutôt que d'acheter un guide touristique, louez-le à la bibliothèque.

Réservez dans un hotel type "formule1" ou dans un hotel moins cher comme les chambres d'hôtes, les "bed and breakfast" ou encore les auberges de jeunesse. Si vous aimez ça et que le temps le permet, pourquoi ne pas camper? Cela mettra un peu d'aventure en plus!;-)

De même, il n'est pas obligatoire de s'offrir plein de restos chers: vous pouvez établir un budget limité et partir avec quelques provisions, par exemple de délicieux sandwiches maison ou de petites salades garnies, pour pique-niquer en route.

16_bateau_le_crotoyA vous l'évasion avec un thème bien identifié: marin, campagnard, montagne, citadin, provençal, contes et légendes, nature, médieval... et adaptez votre valise, votre casse-croûte, vos étapes en fonction du thème choisi.

Prenez plein de photos, cela vous fera plein de belles photos qui vous feront de beaux souvenirs. Vous serez sortie de l'ordinaire et cela vous aura dépaysée!

En revenant, vous aurez l'impression d'avoir vécu plein de choses et d'être partie une semaine!


RockYou FunNote - Get Your Own
Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu peux toujours tenter le coup;-) Ca reste quand même de la "miniaventure", ça peut le convaincre:-))
V
rho oui j'aimerais tant faire ça. De plus je ne pars pas en vacances cette été. Mais je ne sais pas si mon homme aimerait ce type "d'aventure"...
S
c'est clair!:-))) mais dis lui que l'improvision a du charme: grâce à ta manière de faire vous avez sûrement déjà découvert plein de belles choses et de surprises qui ne se seraient peut-être jamais présentées dans un voyage où tout est planifié!;-)
K
Non Sikanda, ce qui gonfle mon homme est le fait de ne rien prévoir. Jamais. J'ai 15 jours de vacances en avril et je ne sais pas ou je pars, je prendrais les billets d'avion 2 jours avant et ça, il trouve ça lourd. <br /> Parce que du coup, sur place, c'est bivouac ou hôtel..??<br /> Et y a quoi à visiter sur place..?? <br /> on s'en fout, on verra bien, on improvisera.<br /> Voilà les discussions à propos de tout: un anxieux et une insouciante.<br /> Loin de moi l'idée de me plaindre de tout ce bleu turquoise qui m'entoure...ce serait un comble...!!
B
Non non, je n'essaie pas d'afficher hostensiblement ma chance insolente de partir bientôt (fin avril) pour 10 jours à destination de...NYC!<br /> <br /> Loin de moi cette idée, vraiment...;-)<br /> <br /> Par contre pour le petit w-e ce sera plutôt Québec et Toronto, option "auberge de jeunesse" (budget oblige) et activités Canadiennes typiques genre "la cabane à sucre". Le principe est simple (paraît-il): on va dans une cabane rustique avec plein de gens, on s'attable tous, et...on bouffe toute l'aprèm des mets à base de sucre et de sirop d'érable!!! Avoues que ça ne s'invente pas!<br /> <br /> Je te ferai un topo quand je serai repue (et dégoutée?) et plein de photos que je t'enverrai, autant d'idées à exploiter pour ta délicieuse cuisine!
Publicité