Voici 5 petits gestes simples

qui transformeront une simple journée en journée de star. Appliquez ces "règles" tous les jours et vous aurez l'impression que votre niveau de vie a complètement changé! Alors, envie de luxe, calme et volupté?

- Au réveilreveil_epizootics_P16235

au lieu de courir à la salle de bain avec le cheveu en pagaille et le pyjama en pilou de travers, prenez le temps de vous éveiller en douceur avec un réveil à musique douce et agréable. Enfilez alors un ravissant peignoir, et disciplinez vos cheveux. Si vous le désirez, gardez près du lit un mini brumisateur à l'eau de rose, pour réveiller votre peau dès le saut du lit. Et hop, ce n'est plus Madame Groseille mais Audrey Hepburn qui émergera devant les yeux étourdis de l'homme.

- Ne vous "préparez" pas,

faites vous BELLE! Bon, certaines y pensent sûrement tous les jours, mais d'autres doivent bien baby_phat_goddess_eau_de_parfumvoir de quoi je veux parler. Flemme de se lever. On est à la bourre. On ne sait pas quoi se mettre et de toute façon on a rien à se mettre! Grossière erreur. Parce que nous paierons cher notre négligence, affligée toute la journée de ce pull orange et mauve (qu'est-ce qui vous a pris, franchement?) et devant supporter la vision exaspérante de votre collègue Monique toujours nickel. Bref, le matin, prenez le temps de choisir votre tenue(ou faites le la veille, au soir), de sélectionner les accessoires, de vous maquiller avec soin, de vous parfumer,... Une demi-heure de perdue, certes... mais quelle énergie économisée à ne pas se sentir complexée, la plus "moche du bureau" ;-), à tirer sur ce pull (qui a dû rétrécir à la machine hum..),...

- Votre pause midisandwich

doit être un moment de détente. Alors, glamourisez le au maximum (même s'il doit se passer dans l'un de ces horribles réfectoires plein de néons). Faites vous plaisir, achetez vous de temps un temps un délicieux sandwich, un plat, ou pourquoi pas un petit resto à l'occasion? Dans tous les cas, soignez vos tartines! Sus au jambon-beurre, vive les alliances subtiles et originales, raffinées et surprenantes. Tomates-jambon italien-mozza-pesto; fromage frais-saumon fumé-aneth; brie-miel-pommes-noix, etc... Chaque jour aura une saveur différente et vous aurez l'impression de les avoir achetées chez un traiteur branché. Et n'oubliez pas un petit dessert!

- Le matériel ne fait pas tout

penna_homecertes. Mais il a cependant son importance. Bon, bien sûr, généralement on ne choisit pas de travailler sur un gros ancêtre d'ordinateur qui rame comme un vieux pirate imbibé (aah Jack Sparrow... euh, on s'éloigne du sujet là!). Cependant, vous pouvez certainement aménager votre coin de travail de manière à ce qu'il soit agréable à vivre. Jolie plante, quelques couleurs joyeuses, en harmonie; beaux bics, photos sympas, calendrier coloré,... Vous pouvez vous approprier votre bureau et même le branchiser un peu(oui, enfin, un peu, quoi...). Bon, je sais que ce sera plus facile pour les heureux utilisateurs de Mac.

- Joie et bonne humeur!

l'un des grands défis de notre vie ici bas, c'est d'arriver à être de bon poil dans un endroit où généralement 1) on ne choisit pas ses collègues 2) on doit quand même travailler avec eux 3) et surtout avec ce crétin de Jean-Denis de la compta et ses blagues lourdes 4) on ne choisit pas son chef 5) Jean-Denis est votre chef. Difficile de garder le sourire, surtout quand les enfants vous tracassent, ou votre ombre à paupière qui file (l'horreur, franchement). cependant, vous remarquerez que les jours où vous êtes de bonne humeur tout le monde vous semble plus sympa (même que Jean-Denis a réussi à vous faire rire avec une blague de Toto, tiens!). Et vous, et bien, vous vous sentez plus rayonnante!

Bon, nous voilà à 5 conseils. Avouez que ce n'est pas grand-chose, pas vrai? Mais rien que pour vous, j'ai encore une sixième astuce: allez voir la vie rêvée des filles en douce pendant vos heures de bureau. Et si Jean-Denis vous demande soudain pourquoi vous rigolez... dites lui que c'est parce que vous repensez à sa blague.