Aujourd'hui, nous tenterons de répondre à une question existentielle:

êtes-vous très très stylée? Et cela, en toute simplicité (huhu). Basons nous donc sur des critères solides comme l'acier afin de déterminer votre taux de coolitude dans le sang.

La fille très très stylée adore les fringuesshop_prada

mais elle fait plus que les adorer. Elle "pense" fringue". Elle lit "fringue"(merci les magazines de mode!). Elle vit "fringue". Elle mange même "fringue" (des pâtes, quoi...:-). En fait, c'est même sa première préoccupation, presque (bon, après "trouver un namoureux" ou "garder un namoureux". Et peut-être aussi après "trouver ou garder un job":-). La fille très très stylée n'a pas peur de mettre le prix pour une belle pièce griffée. Elle ne jure que par Chloé, Céline, Jimmy Choo, Prada, Chanel, Manolo Blahnik, Christian Louboutin... euh enfin elle aimerait bien. Alors elle cherche les même pièces, en moins cher, dans les grandes surfaces de la mode qui ne déméritent pas toujours. Mais elle a toujours un look nickel!

La fille très très stylée aime les endroit branchés

Elle ne va pas boire un verre dans un bar s'il n'est pas écrit "lounge" sur la façade. Elle aime raconter qu'elle a trouvé ce sac dans une "adorable petite boutique à Londres/Paris/Rome/New millbank_loungeYork (salope:-)". Elle adore les petits restos tendance qui lui servent de la fusion food super bien présentée dans des assiettes carrées, avec des chandeliers baroques tout noirs sur les tables et ces super papiers peints à motifs de fleurs en relief de velours comme on les voit partout (mais quasi impossibles à caser dans un intérieur normalement constitué). Et puis, évidemment, elle bosse/vit/sort dans les quartiers tendance (hé ouais, balèze la fille).

La fille très très stylée a une vie sociale bien remplie

Entre ses ex futurs copains, ses futurs ex copains et ses copains, la fille très très stylée n'a pas lelounge temps de s'ennuyer. Mais au fond, elle cherche l'amour le vrai ( et souvent elle le trouve, youpie!). Et pour cela elle en parle beaucoup avec ses copines (qui sont, elles aussi, très très stylées, faut-il le souligner. Sortir avec des copines fagotées comme Björk c'est courir au suicide social, c'est un tic de Paris Hilton à bien vite mettre à la poubelle. Déjà, comme si Paris Hilton était réputée pour son bon goût;-)...). Bon, si cette fille est très très très stylée, en plus elle va dans des expos tendance et connait plein de gens du milieu de la mode, et puis aussi des journalistes et même qu'elle a une copine mannequin, carrément(call girl, ça marche pas).

La fille très très stylée a des objectifs

et c'est ce qui la rend intéressante: elle sait ce qu'elle veut et a plein d'énergie à revendre pour cela: que ce soit castagner la connasse fille qui espère avoir ce sac Chloé en solde alors qu'ELLE chanell'avait vu en premier, demander une augmentation à son patron ou négocier un juste partage des tâches avec l'homme de sa vie. Comment elle fait? Elle est indépendante, c'est ce qui la rend forte.

La fille très très stylée est très très soignée

et veille aux moindres détails glamour de sa petite vie de princesse moderne. Elle aime évoluer dans un beau décor et soigne l'intérieur de son petit nid, d'une manière tendance mais personnelle. Elle ne mange pas un plat préparé dans sa barquette. Elle aime s'acheter un bouquet de fleur toute seule, rien que pour son plaisir. On ne la verra jamais avec les sourcils en panne de pince à épiler, et quand elle sort ses pieds de ses chaussures (pour en essayer de nouvelles, cela s'entend;-) c'est un ravissant peton hydraté,splash vernis et entretenu qui apparaît (en gros, elle sait soigner même ce qui ne se voit pas quoi! pff même plus moyen de faire de la poésie...). Elle s'écrie "il faut absolument que je me lave les cheveux j'ai une de ces têtes!" alors que vous pensiez justement "purée, ses cheveux sont magnifiques..." (en d'autres termes, comptez 1h à 1h30 tous les deux jours en shampoing, masque, sérum,... si vos cheveux sont au moins aux épaules). Elle va souvent chez le coiffeur, essaie de s'offrir l'esthéticienne régulièrement (car elle sait que rien ne vaut une pro), prend du temps pour se maquiller TOUS les jours (quoi?!même le dimanche, vous êtes sûr?). En fait, c'est ça le truc:

La fille très très stylée consacre beaucoup de son temps à être très très stylée

et si ce n'est pas une garantie de réussite, en tout cas si cette condition est absente vous pouvez vous dire que, hélas vous n'êtes pas une fille très très stylée. Car être très très stylée n'a rien à voir avec le naturel. C'est un travail de tous les instants, un effort de tous les jours, ça demande de la réflexion sur son look, de la cohérence dans ses achats, un temps monstre à lire des magazines de mode (trop dure la vie), à flaner dans les boutiques à la recherche des bonnes pièces (en ayant conscience que la bonne pièce est en perpétuelle évolution), à tester de nouvelles choses, à entretenir ses acquis (et ce n'est pas la partie la plus négligeable),... En gros, être très très stylée, c'est vraiment incroyablement difficile, you know baby:-)