Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2006

Saccage

S'il est bien une chose réjouissantebalenciaga

dans la vie d'une fille normalement constituée, c'est un nouveau sac à main. Soudain, elle se sent plus féminine, plus sûre d'elle. Elle est comme une nouvelle personne et sa vie est un nouveau film dont elle est l'héroïne. Si en plus, le jour de l'acquisition, il fait beau ou que la fille en question se fait siffler dans la rue, alors autant dire que ce n'est plus une héroïne de film: c'est tout un cinéma!

Elle le regarde (rhooo qu'il est beau), se délecte des commentaires admiratifs de ses copines (waou trobotonsaaac!) ou dégradants de sa petite soeur (pff il est vraiment moche, laisse le plutôt à la maison que je te le pique en douce...), se sent plus sûre d'elle (comme si un sac vous faisait perdre 5 kilos et bronzer tout à la fois!). En résumé donc, un sac est un pansement pour l'ego, un vrai partenaire pour toute une vie (euh... une année... enfin, une saison,...un partenaire, quoi!!!).

En rentrant à la maison

le premier plaisir est de remplir le dit sac avec tout ce qui remplissait le vieux, auquel, en le rangeant au fond de l'armoire, on fait des adieux déchirants (comme à un ami d'enfance à qui l'on dirait au revoir, carrément!). On inspecte, on se délecte de ses détails pratiques (incroyable, un range-stylo, j'en ai toujours rêvé!), on dispose minutieusement tout ce qui fait le secret d'une femme (du moins les hommes aiment-ils le croire) au fond de notre nouveau compagnon à bandoulière.

Des mois plus tard

enfin, des semaines, disons,... les choses ont bien changé. On le prend le matin, machinalement, tel un vulgaire objet utilitaire et ordinaire (un crime de lèse-majesté!). Son aura de séduction a dû tomber avec les feuilles. Ou alors le chien l'a mangée? Ah non, ça c'était juste la bandoulière. Bref, entre le sac et nous, la passion s'est éteinte, et la séparation presque consommée: dans quelques jours, c'est certain, vous le tromperez. Quand au rangement maniaque dont il faisait l'objet au début de votre romance? Disons simplement qu'à ce sujet je ne souhaite à personne d'avoir, comme moi, à aller à la gendarmerie pour confirmer l'inventaire de son sac volé (et retrouvé). Personne.

P.S.: pour votre gouverne, monsieur l'agent, OUI il est indispensable et normal pour une fille d'avoir dans son sac deux beurres de cacao (un nouveau et un entamé), une collection estampillée de cartes de fidélité (pour la plupart périmées mais il l'a pas vu), une dizaine de tickets de supermarché (c'est bon quoi, c'est pour ma comptabilité euh...un jour), un paquet d'extraits de compte froissés, un briquet qui ne fonctionne plus, une plaquette de pilule, deux tampons regular (ah oui, c'est précis hein les inventaires!), trois bics stabilo, deux paquets de mouchoirs dont la moitié déjà utilisés, une pince à épiler (ben c'est normal non?), des boucles d'oreilles (ooh c'est marrant je les avais perdues tiens celles-là!), un paquet de chewing gum, un miroir de sac, un paquet de B'N visiblement réduits en miette (pas osé l'ouvrir, il était pas formé pour ce type d'opération délicate), un vernis à ongles (déconnez pas c'est un Estée Lauder!), trois euros soixante-huit centimes en pièces de 10, 5, 2 et 1 cent (c'est donc pour ça qu'il était si lourd...),... je continue ou vous en voulez encore?! :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi je suis fanne de sac mais surtout je vois que ton sac va avec mes chaussures pour lesquelles j'ai dédié un emplacement dans mon blog voilà a plus.
N
et le vieil aspro perimé aussi mdr
S
oui, le téléphone portable j'aurais bien voulu qu'il soit là!:-) Et le billet de 20 euros aussi! Quant au jeton de caddy, comment ai-je pu l'oublier?!
V
ps: jolie bannière Sikanda ;)
V
Ah oui c'est tout moi le chéquier plein et le chéquier vide hihi!!
Publicité