Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 août 2006

Ikea vs. Habitat

Ce week end            ik_vs_hab

au cours de mes pérégrinations, j'ai pris une grave décision. Après mûre réflexion et profonde inspiration, j'ai sauté le pas: nous allions chez Habitou. Et pourquoi? Parce que un week end sur quatre en moyenne, mon amoureux et moi on va chez ikeou (oui, je sais qu'il y a des traitements pour ça. NON, je n'ai exercé aucun moyen de pression, ni de chantage affectif, et je vous promets qu'aucun animal n'a été blessé pendant les courses).

Ce qui fait qu'à un moment, même si je vois bien que le personnel du magasin fait ce qu'il peut pour renouveller la déco et ne pas me décevoir (c'est bon, y a pas de mal à se faire du bien:-)) je dois l'admettre: je suis lasse. Je me sens comme un enfant qui a trop mangé de gâteau au chocolat: j'en veux encore, mais chaque bouchée a le même goût et ça devient franchement écoeurant. Je veux autre chose. Je veux de la crème au caramel. Voilà pourquoi on est arrivé chez Habitou(45 minutes de route aller. Sans commentaire merci).

Du neuf!

De la chair fraîche! Dans la voiture, je calcule mentalement combien d'argent je peux décemment dépenser avant de l'avoir gagné, je suppute, j'anticipe, prête au choc de découvrir un nouveau royaume du design chicetpascher. Bref... je suis aux anges!

Une fois dans le magasin

je me rends bien compte que c'est plus petit qu'un ikeou, mais bon tout ça m'a l'air franchement réjouissant. Beaux meubles. Belles couleurs. C'est pas la même présentation (pas de pièces mises en scène) mais bon, je pardonne. Oh! le beau mobile en nacre que voilà! Aah! la belle lampe! Wééé! la belle assiette que voici! Mais combien qu'elle fait, dites donc?

Arghhhhhhhhhh

Finalement, moi je dis, Ikeou, c'est quand même bien, hein. Franchement avec le choix qu'il y a on se demande pourquoi on va chercher ailleurs (qui a dit: "pour avoir une déco personnelle"? Allez, au fond de la classe et on se tait jusqu'à ce qu'on ait gagné à euromillions!). En fait je me lassais pas tellement de toutes ces petites pièces trop mignonnes, ces petits objets de déco si chics, ces petits accessoires si design, ces petits...prix si petits?!! Franchement! Bon, chouchou, on y va?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu tout pareil que toi! ;-)<br /> Pleine d'envie de voir autre chose j'ai fait un crochet par chez Habitou!!!!!et devant les prix!!!ma foi, j'suis retournée faire un tour chez Ikéou!!!houhou
H
coucou, c'est hermione , merci d'être venue chez moi durant mes vacances ...ça fait bien plaisir ...je suis donc de retour sur la toile ...à plus !<br /> bises
Publicité