Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
1 août 2006

Toast au saumon fumé et chantilly à l'aneth

Simple et rafraîchissant!

Il s'agit simplement d'une tranche de pain grillé recouverte de saumon fumé et servie avec de la crème fraîche battue avec de l'aneth, accompagnée de rondelles de concombre et d'huile d'olive aromatisée à l'aneth.

IMG_4104Ingrédients (pour 2 personnes)

2 tranches de pain

1 échalote hâchée

4-6 tranches de saumon fumé

150 ml de crème fraîche liquide

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1/2 concombre

aneth

Comment faire?

- Mélangez l'huile d'olive dans un récipient avec une cuillère à café d'aneth et laissez macérer une demi heure au moins. Coupez 10 rondelles de concombre, découpez la peau par intervalle et disposez en 5 par assiette en éventail.

- Battez la crème fraîche comme pour une chantilly. Quand elle est bien prise, ajoutez une cuillère à soupe d'aneth et mélangez bien. Glissez le tout dans une poche à douche et disposez de petits dômes de chantilly en travers de l'assiette, après avoir préalablement arrosé celle-ci d'huile d'olive aromatisée (pour dessiner une forme de z).

- Faites griller le pain et disposez les sur assiette. Disposez dessus le saumon fumé, et parsemez d'échalote hâchée.

Et voilà!

vous pouvez aussi facilement adapter la recette de manière à faire des amuses-bouche gourmands: en couvrant de petits carrés de pain grillé d'une lanière de saumon fumé, recouvert d'un mini-dôme de chantilly dans lequel vous piquerez un triangle de concombre et un pluche d'aneth.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toujours raffiné! Au final, c'est simple, léger et super bon!
Publicité