En cette saison

c'est parfois dur de se trouver jolie: il fait chaud, impossible de cacher quoi que ce soit aux regards par les artifices de l'hiver: que l'on se trouve trop ou trop peu, l'été ne cache plus rien! Fini les bottes qui galbent le gros mollet, les soutiens rembourrés qui amplifient les petites poitrines, les pantalons habilement coupés qui galbent comme il faut, les gros pulls qui masquent les petits bourrelets, ...

L'été nous montre telles que nous sommes, avec nos petits défauts, nos imperfections, sans nous laisser l'occasion d'arranger les choses En effet, difficile de tricher en maillot de bain, en débardeur ou en petite robe!

le matraquage publicitaire

qui sévit à la belle saison est loin d'arranger les choses: sachant que nous sommes plus sensibles à ces arguments en cette période, les publicités redoublent d'ardeur à nous montrer ce qu'est un corps parfait... et à nous vendre ce qu'il nous faut pour l'obtenir: céréales, rasoirs, yaourts, crèmes, boissons, etc.

Cependant

gardons la tête froide et réfléchissons à ceci:

- si acheter un paquet de céréale rendait comme la fille de la pub ça se saurait. Dites vous bien que pour être comme vous le désirez, il suffit de quelques éléments simples que vous avez à portée de main, sans rien dépenser: de la volonté, du sport, de l'eau et une alimentation pas trop riche en graisses et sucres. Voilà tout. Et si vous voulez maigrir, le reste pourra aider... mais ne remplacera pas ça!

- nous sommes toutes jolies! chacune dans notre style. Pourquoi vouloir se formater? Les hommes à qui nous voulons tant plaire n'ont pas l'esprit ausi critique que le nôtre et ont des goûts bien à eux, aussi divers qu'il existe des femmes différentes. certains adorent les filles minces au physique androgyne (comme Vanessa Paradis), d'autres veulent une femme sensuelle avec de vraies rondeurs (comme Monica Bellucci). Finalement, quand on y regarde de plus près, on voit que les hommes préfèrent les stars qui sont de vraies femmes, avec leurs différences, leurs particularités, et pas celles formatées "gros seins-petites fesses-bronzage caramel-longs cheveux blonds".

- Inspirons nous aussi des stars qui savent jouer de leurs particularités