Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée des filles
La vie rêvée des filles
  • Marre d'une vie plan-plan? Vous rêvez devant les films? Vous bavez devant les magazines tendance? Cette vie extraordinaire, offrez-la vous!Tous les conseils cuisine, style, tendances, décoration, beauté, art de vivre pour faire de votre vie une vie de rêve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

Confiture de fraises-rhubarbe

Le jardin

photos_novembre_2005_243est plein de délices en ce moment, parfois même au point que l'on ne sait plus quoi en faire! Dès lors, évitons de gaspiller nos petites récoltes par des recettes qui nous permettront de continuer à profiter de leurs bienfaits bien après la bonne saison, comme sirops ou confotures.

Mais attention, nous parlons de confiture raffinée, spéciale, tendance, et pas de confiture banale comme "abricots" ou" fraises". Varions plutôt les plaisirs et surprenons nos pailles! Voici par exemple aujourd'hui la recette de la confiture de fraises-rhubarbe au vinaigre balsamique.

Ingrédients (pour 4 grands pots environ)

500 grammes de fraises

500 grammes de rhubarbephotos_novembre_2005_244

4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

1 citron

1 kg de sucre

Comment faire?

photos_novembre_2005_245Mettez une petite assiette dans le freezer de votre frigo. Coupez les fraises en petits morceaux et disposez les dans un saladier.

Faites de même avec la rhubarbe.photos_novembre_2005_255

Versez le jus du citron et saupoudrez avec le sucre. Mélangez bien et laissez macérer pendant au moins une heure (les fruits vont rendre leur jus et le sucre va déjà un peu les "cuire")

Mettez alors la préparation dans votre casserole à confiture, additionnez du vinaigre balsamaique et faites cuire à feu moyen pendant une demi-heure environ, en mélangeant. La confiture est prête lorsqu'une goutte versée sur l'assiette froide ne coule plus si vous inclinez l'assiette.

Vous pouvez alors verser dans vos pots, en procédant par étape: première louche dans chaque pot, puis deuxième, etc. En effet, ne remplissez pas chaque pot en entier à la fois: la confiture est bouillante et risque de faire exploser le verre. Refermez alors vos pots, avec un couvercle ou un papier film.

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vivamant que les fraises donnent bien
L
Je n'ai jamais essayé de confiture fraises-rhubarbe (enfin pas que je me souvienne), mais je fonds littéralement pour les confitures à la fraise et à la rhubarbe de ma grand mère et les deux réunies ça doit être pas mal du tout !
Publicité