Dans tous les spas de luxe

stone3vous verrez sur la liste des soins un massage très particulier: le massage aux pierres chaudes. Il consiste à appliquer sur le corps, par exemple le long de la colonne vertébrale, des pierres bien chaudes qui, en diffusant lentement la chaleur, détendront vos muscles et soulageront les petites courbatures. Ce soin est vraiment délicieux, tendance et... très cher, le plus souvent. Encore une fois, trouvons une alternative pour nous l'offrir à la maison!

En vacances

cherchez sur la plage des galets plats, lisses et bien arrondis. Vous pouvez en choisir environ 5-6 de taille moyenne pour le dos, ainsi que de plus petits pour d'autres zones (pieds, ventre, cou,...). Une fois chez vous, lavez les soigneusement.

Pour le soin

faites tremper les pierres dans de l'eau bouillante pendant 15-20 minutes, pour qu'elles absorbent la chaleur. Ensuite, sortez les (précautionneusement) de l'eau et séchez les. Il ne reste qu'à les disposer sur la zone. Pour un effet encore plus détendant, additionnez quelques gouttes d'huile essentielle à l'eau de trempage. Demandez éventuellement un peu d'aide pour disposer les pierres dans votre dos. Reposez vous ainsi 10-15 minutes, jusqu'à ce que les pierres aient refroidi. Vous pouvez aussi finir ce massage en vous passant un peu d'huile ou de crème sur la zone détendue par le massage. Bonne détente!

La photo provient du site www.chambres-relaxation.com/ pierreschaudes.htm.