Décidément j'ai un faible pour la présentation en verre

2006__043que ce soit pour les soupes, les walking dinner, les salades,... Précisément en voilà une qui devrait vous plaire, car elle est facile à faire, jolie et très rafraîchissante: Salade de crabe à l'avocat et sa mayonnaise au citron vert.

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 boîte de crabe

4 cuillers à soupe de mayonnaise

1 citron vert

1 petite pomme

2 kiwis

1 gros avocat

1 peu de paprika

Comment faire?

Mélanger la mayonnaise avec le jus du citron vert (réservez en un peu à côté). Egoutter la boîte de crabe et la mélanger à cette préparation.

Couper les fruits et légumes en dés et citronnez les avec le reste de jus de citron. Gardez quelques rondelles de kiwi pour décorer.

Dans de gros verres, disposer les ingrédients par étage, en gardant une grosse cuiller de préparation au crabe pour le dessus.

La touche qui fera la différence?

La présentation en verrine permet un bel effet de couleur. Pour que celui-ci soit réussi, veillez à ne pas faire trop de couches trop minces, sinon on a l'impression que tout est mélangé et on perd l'effet de contraste. Mieux vaut 3-4 couches épaisses. Finissez par une cuiller de préparation au crabe, parsemez de paprika qui mettra une touche de couleur et disposez quelques morceaux de kiwi. Voilà c'est prêt! Facile, non?

Une petite salade

qui, certes, ne révolutionnera pas le monde de la haute gastronomie, mais qui constitue une recette facile et tendance qui épatera vos amis, ou simplement pour se faire plaisir (c'est le but!). Bon appétit!