Ce qui me frappe dans les films, les magazines, etc... c'est que tout est pensé dans un but esthétique, rien n'est là par hasard. Avez vous remarqué que l'héroïne n'est souvent entourée que de BEAU: sa maison, ses vêtements, son jardin, ses cheveux, la décoration, etc.

pretty_20woman_20011

Pareil dans les reportages sur les maisons des milliardaires, ou les photos des grands hôtels: tout est superbe, jusqu'à la plus petite cuillère. Alors, pour notre vie de rêve, un constat s'impose: entourons nous de beau.

C'est vrai, quand on y pense, il y a des objets  pour lesquels la beauté est un critère indéniable, et même incontournable dans notre choix : un cadeau pour une amie, une robe pour une fête, un repas pour une grande occasion, etc.

_ponges1

Pour d'autres, par contre, cela ne nous effleurerait même pas: éponges de vaisselle, marteau, poubelle, crayon, ciseaux, seaux, chaussures de jardin, pull pour rester chez soi, essuie, casseroles, et j'en passe! Pourtant, nous utilisons et nous voyons ces choses beaucoup plus souvent!

Il y a différentes raisons à cela, il me semble. Tout d'abord, on se dit souvent que pour soi, "ça n'en vaut pas la peine"... On se donne la peine de dresser joliment ses assiettes pour ses invités, dans la plus jolie vaisselle... mais on ne le fait pas pour soi. On se maquille et on se fait belle pour un rendez vous ou aller bosser... mais pas pour soi! On prend soin d'offrir un bel objet...mais chez soi on utilise sa vieille tasse ébréchée, les vieux draps de lit, les vieilles recettes, les vieux pulls, les vieilles chaussures,...

bridget2_15

Pas très glamour tout ça! Alors, vous feriez pour une amie ce que vous ne faites même pas pour vous? Allez! Mettons un peu d'ordre dans tout ça pour s'offrir un vrai scénario de rêve. L'héroïne de votre vie le mérite bien, non?

Tout d'abord, commençons par le commencement: l'achat.

_ponges2

Désormais, promettez de toujours tenir compte, autant que possible, du critère de beauté dans vos choix. Bien sûr ce ne doit pas être votre seul critère! Mais cela vous permettra de tirer du plaisir des plus petites choses, des plus utilitaires, et vous aurez plus de plaisir à les utiliser. casseroles marteau_fleur   

D'autant plus qu'il est quand même beaucoup plus agréable de n'avoir sous les yeux que des choses jolies et qui vous plaisent, non?

Ensuite, à l'usage.

Veillez à éliminer les choses vieilles, moches ou inutiles qui vous encombrent l'espace et l'esprit. Jetez, triez, éliminez, ne gardez que le meilleur! Il est peut-être temps de reléguer définitivement au placard les draps de lit offerts par tante Berta en août 77. Il vaudrait mieux utiliser ces vieux essuies au garage qu'à la cuisine. Oubliez donc ce vieux pull démodé et concoctez vous une jolie tenue seyante et confortable pour rester à la maison (qui s'en plaindra!:-). Et ce soir, utilisez votre plus jolie vaisselle, allumez quelques bougies, mettez un peu de musique... et savourez votre soirée!

Alors...

Elle donne plutôt bien, l'héroïne de votre vie, dans un joli décor, pas vrai? ;-)

A part ça...

Super j'ai un commentaire! Le pire c'est que je sens que je pourrais très vite m'habituer à ça!;-) Je parie que tous les blogueurs guettent pour voir si ils en ont reçu... Non pas que j'en sois déjà là, non non (hum..) En tout cas merci cricricoud!