Voilà! Je vous envoie pour commencer en douceur une petite recette que je me suis faite ce midi et qui vous plaira, je l'espère.

Il s'agit d'une petite soupe tout à fait appropriée pour se rafraîchir d'une manière tendance par cette chaleur insoutenable ;-)

Voilà pour la recette (pour 2 personnes):

ingrédients:

1 concombre

1 gousse d'ail

1 demi cube de bouillon de volaille

200 grammes de yaourt nature (ou bulgare)

sel, poivre

et en bonus: tabasco, feuilles de menthe fraîche, dés de feta

recettes_soir_e_adventureland_026_redimensionner1

Alors comment faire?

Il faut peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur pour retirer les pépins et le mettre dans un mixer en petits morceaux. Ajouter le cube de bouillon prélablement dissous dans 300 ml d'eau tiède, et la gousse d'ail, et mixer le tout.

Ensuite, on verse la préparation dans un saladier et on ajoute le yaourt, le sel et poivre et quelques gouttes de tabasco (j'en ai mis 5 et ça piquait déjà pas mal donc prudence). on mélange bien et c'est prêt! enfin, presque...

La touche glamour dans cette simple soupe?

Tout réside, évidemment dans la présentation! J'aime servir les soupes dans de gros verres car cela donne un petit côté sophistiqué à la plus banale des soupes en boîte! Pour apprécier cette soupe, elle doit être bien fraîche: faites la patienter 30 minutes au frigo ou ajoutez quelques glaçons! Ensuite, parsemer de menthe fraîche émincée et pourquoi pas, quelques dés de feta en guise de croûtons. D'ailleurs, je me demande si des croûtons maison au beurre à l'ail ne feraient pas sensation avec cette soupe...

Ca fait plaisir

de pouvoir s'offrir une tite soupe raffinée (et légère en plus, ce qui ne gâche rien!) qu'on aurait payée cher sur une terrasse branchée et que l'on peut s'offrir chez soi pour une croûte de pain (ou presque)! Elle est pas belle la vie de star que vous vous offrez?

A part ça...

Et bien j'ai mille idées à vous proposer mais on va y aller doucement. J'espère que cette recette vous plaira. Je vous annonce d'ores et déjà que ce beau temps m'inspire pas mal et que je concocte un super dossier pour organiser une petite soirée sur le thème des Caraïbes: déco, repas, musique, ambiance, etc. Que ce soit à deux ou à vingt, il est possible de s'offrir une soirée complètement dépaysante sans quitter son salon! Préparez donc vos valises pour ce prochain voyage... en espérant que vous ne serez pas trop déphasée par le jet lag :-)